Problèmes avec le son de vos aides auditives
Consultez nos conseils utiles pour vous aider à résoudre les problèmes liés au son de vos aides auditives.
Mes aides auditives n'émettent aucun son
Vos aides auditives sont-elles désactivées ?
Vérifiez si vous avez accidentellement coupé le son de vos aides auditives avec l'application Bernafon, une télécommande ou un SoundClip-A.
Y a-t-il un problème d'alimentation ?
Si vos aides auditives sont équipés de piles, insérez-en de nouvelles.
- Vérifiez que les piles soient insérées dans le bon sens
- Vérifiez que le couvercle de la batterie soit complètement fermés
- Vérifiez que les piles soient chargées
- Nettoyez soigneusement le logement de la pile à l'intérieur des aides auditives
- Nettoyez la surface des piles avec un chiffon sec
Si vos aides auditives sont équipées de piles rechargeables :
Vérifiez que les aides auditives sont sous tension en les redémarrant
Les embouts sont-ils bouchés ?
Vérifiez que les embouts ne soient pas encrassés et nettoyez-les ou remplacez-les si nécessaire.
Le son est déformé, réduit ou intermittent
Les embouts sont-ils bouchés ?
Vérifiez que les embouts ne soient pas encrassés et nettoyez-les ou remplacez-les si nécessaire.
Le filtre à cérumen est-il plein de cérumen ?
Vérifier et remplacer le filtre à cire si nécessaire.
Vos aides auditives sont-elles humides ?
Séchez vos aides auditives en les plaçant dans un endroit aéré.
Si vos aides auditives sont équipées de piles jetables, retirez-les en ouvrant les tiroirs à piles.
Remplacer les piles par des neuves.
Votre conduit auditif est-il obstrué par du cérumen ?
Nettoyez vos oreilles pour vous assurer qu'il n'y a pas d'accumulation de cire. En cas de doute, consultez votre professionnel de l'audition.