Trouvez des solutions à différents problèmes liés à la connexion de vos aides auditives avec des téléphones et d'autres appareils.
Si vous avez des problèmes de connexion, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour faciliter la connexion de vos appareils avec vos aides auditives.
Découvrez quels téléphones sont compatibles avec vos aides auditives.
Vous avez besoin de l'application Bernafon App pour appairer vos appareils Android avec vos aides auditives.
Pour les appareils Android, si la connexion est perdue pour l'une ou les deux aides auditives, vous pouvez essayer de vous reconnecter via le menu Bluetooth de votre appareil.
Allez dans > Réglages > Bluetooth.
Appuyez sur les noms de vos aides auditives.
Cela oblige votre téléphone ou votre appareil à se reconnecter à vos aides auditives, ce qui peut améliorer la qualité de la connexion.
Le redémarrage de vos appareils auditifs les mettra en mode d'appairage pendant environ trois minutes, ce qui devrait forcer une reconnexion.
Fermez l'application comme vous arrêtez normalement les applications sur votre téléphone, puis ouvrez à nouveau l'application.
Pour les appareils Android, vous pouvez effectuer un nouveau couplage à l'aide de l'application Bernafon App.
Ouvrez l'application.
Allez dans > Aides auditives > Appairer de nouvelles aides auditives > Désappairer les aides auditives actuelles > Appairer maintenant.
Vous devez autoriser l'application à accéder à votre position pour trouver vos aides auditives.
Le fait que vos aides auditives soient appairées à plus d'un appareil peut entraîner des déconnexions, car vos aides auditives peuvent avoir du mal à trouver l'appareil auquel elles doivent se connecter.
Le fait que d'autres appareils Bluetooth soient couplés à votre téléphone ou à votre appareil peut interférer avec la connexion entre vos aides auditives et votre téléphone. Nous vous recommandons de coupler le moins possible d'appareils Bluetooth à votre téléphone.
> Comment appairer ou désappairer les aides auditives avec d'autres appareils
Les améliorations de la connectivité sont régulièrement apportées par des mises à jour logicielles, qui corrigent également les anomalies et les problèmes liés au logiciel de votre téléphone. Vérifiez que votre téléphone dispose de la dernière version du logiciel.
Allez dans > Paramètres > Gestionnaire d'applications.
Si votre téléphone indique qu'une mise à jour est disponible, installez-la.
Cela peut souvent améliorer la capacité globale de votre téléphone à se connecter à d'autres appareils tels que vos aides auditives.
Les instructions peuvent varier en fonction du modèle de votre téléphone.
Allez dans > Paramètres.
Allez dans Apps ou Apps & Notifications.
Sélectionnez Vos applications ou Afficher les applications système.
Allez dans > Réglages > Bluetooth.
Tapez sur Arrêt forcé, puis sur OK.
Appuyer sur Stockage.
Appuyez sur Effacer le cache.
Ouvrez l'application.
Associez vos aides auditives à votre appareil.
> Comment appairer ou désappairer les aides auditives avec d'autres appareils
Lorsque les aides auditives Bernafon compatibles sont appairées à un téléphone compatible ASHA via l'application, le streaming direct natif (ASHA) est également automatiquement disponible. C'est la manière recommandée d'utiliser la fonctionnalité ASHA.
N'utilisez pas la fonctionnalité Bluetooth native d'Android pour connecter ASHA.